27.11.2019

La FES fête ses 35 ans au Maroc

La Fondation Friedrich Ebert (FES) fête cette année son 35ème anniversaire au Maroc. Pour commémorer ce beau chiffre rond, la FES a organisé une réception le mercredi 27 Novembre 2019 dans ses locaux à Rabat afin d'honorer ses partenaires ainsi que des personnalités du paysage sociopolitique, académique et culturel marocain qui donnent du sens à son travail au pays.

Photo: FES Maroc

La réception s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne au Maroc, son Excellence Monsieur Götz Schmidt-Bremme, de l'ancienne vice-présidente du parti social-démocrate d'Allemagne, SPD, et ancienne ministre fédérale de la Justice, Madame Herta Däubler-Gmelin, de la Présidente de l'Internationale socialiste des femmes, Madame Ouafa Hajji, de l'ancienne ministre de Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Madame Nouzha Skalli et de la député à la Chambre des Représentants et membre du bureau politique de l'USFP, Madame Fatiha Saddas.

Pendant ces 35 ans au Maroc, la FES a soutenu toute une panoplie, très variée, de projets. Elle a appuyé des coopératives dans les années 1980 et 1990 ; ensuite, au début du millénaire, elle a activement accompagné la politique de réformes initiée au pays à travers son appui à des acteurs politiques, syndicaux, institutionnels, académiques et sociétaux clés.

A présent, la Fondation Friedrich Ebert concrétise son engagement au Maroc en promouvant :

  • La défense des droits humains avec un focus important sur les droits des femmes et l'égalité entre les hommes et les femmes ;
  • La consolidation de la démocratie ;
  • L'inclusion des jeunes dans les processus de la politique nationale, régionale et dans la gestion de la chose locale ;
  • La justice sociale ;
  • Un développement socialement et écologiquement durable ;
  • Et, enfin, le dialogue régional et national sur la paix et la sécurit

Friedrich-Ebert-Stiftung 
Bureau Maroc

B.P 1769 9 Rue Hamza 10080 Agdal Rabat

+212 537 67 50 57
+212 537 67 50 58
+212 537 67 50 55

fes(at)fes.org.ma

Vers le haut