Stage

  • Photo: FES / Tarek Noor

Appel à candidature : stage à la Fondation Friedrich Ebert – Bureau du Maroc

Conditions

Vous êtes intéressé(e) par la politique du Proche/Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et particulièrement par les activités de la FES au Maroc et/ou au Maghreb. Vous devez avoir accompli le premier cycle d’enseignement universitaire (licence) ou être en train d’effectuer votre Master, de préférence dans les domaines politique, économique ou social. Vous vous intéressez aux thèmes d’ordre socio-politique. Vous avez un bon niveau de français (la langue de travail de notre bureau est le français ; les activités se déroulent en français et/ou en arabe), l’arabe étant un plus.

En collaboration avec toute l’équipe de notre bureau, vos tâches seront diverses : assistance dans le travail quotidien, préparation et organisation de conférences et de programmes de visites, participation à des séminaires, accueil des délégations de l’étranger, recherche thématique, rédaction de textes ou rapports. Quant à la maîtrise des outils informatiques, vous devez avoir de bonnes connaissances informatiques.

Durée

Le bureau de la Friedrich-Ebert-Stiftung au Maroc offre la possibilité de réaliser un stage d’une durée de deux à trois mois. Dans des cas exceptionnels, la durée du stage peut se prolonger ou se réduire.

Période

Nos projets se déroulent essentiellement entre Janvier et Juillet et entre Septembre et fin Novembre. La période d’été et particulièrement le mois d’août n’est pas une période propice à l’accueil des stagiaires, nos activités étant ralenties du fait des congés.

Candidature

Vos dossiers de stage en langue française doivent impérativement comporter les documents et informations suivants : Lettre de motivation / Curriculum Vitae / Points d’intérêts essentiels dans vos études / Période de stage souhaitée.

Merci d’adresser vos dossiers de candidature à Hakima Anzar : hakima@fes.org.ma. La réponse vous sera communiquée six semaines après la réception de votre dossier, au plus tard.

Observations particulières :

  • La FES ne peut assumer aucune responsabilité en cas de maladie, accident ou dommages divers ; vous devez donc prendre les dispositions nécessaires en matière d’assurance lors de votre séjour au Maroc.
  • Le (la) candidate est tenu(e) de respecter les conditions d’entrée et de séjour dans le pays d’accueil et de s’occuper lui (elle)-même de l’obtention d’un visa, si nécessaire.
  • Chaque stagiaire doit signer une déclaration qui dégage la FES de toute responsabilité dans le cadre du stage.

La FES peut éventuellement vous aider dans vos recherches de logement sur place mais ne peut vous fournir aucun hébergement.

Friedrich-Ebert-Stiftung 
Bureau Maroc

B.P 1769 9 Rue Hamza 10080 Agdal Rabat

+212 537 67 50 57
+212 537 67 50 58
+212 537 67 50 55

fes(at)fes.org.ma

Vers le haut